nos Prises en charge

Découvrez notre offre de soins

Les prises en charges proposées à la clinique MEDIAZUR reposent sur un suivi psychiatrique, somatique, psychologique et social.  Notre équipe soignante est présente au quotidien pour prendre en charge et accompagner chaque patient selon ses besoins (entretiens individuels, aide à la toilette, ateliers thérapeutiques). Une équipe d’intervenants libéraux (kinésithérapeutes, podologues) complète l’accompagnement de notre équipe médicale et paramédicale.

Nos thérapies reposent sur plusieurs spécificités :

OUTILS THERAPEUTIQUES

Ateliers

BILAN COGNITIF

EDUCATION THERAPEUTIQUE

La prise en charge sociale

Le volet social est important dans le cadre de la réinsertion des patients dans la vie quotidienne.

Notre service social intervient auprès de personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé et de logement.

Notre assistante sociale accueille, soutient, oriente et accompagne la construction de projets en tenant compte des potentialités des personnes et des possibilités sociales.

Continuité de la prise en charge

Prise en charge médicamenteuse

Notre équipe soignante assure la continuité de votre traitement psychiatrique, psychosomatique et somatique tout au long de votre séjour.

Durant votre séjour, l’utilisation de médicaments autres que ceux prescrits dans l’établissement est interdite pour éviter les surdosages et les interactions médicamenteuses.

Prise en charge de la douleur

La douleur n’est pas une fatalité !

Supporter la douleur ne permet pas de mieux lui résister. Les douleurs altèrent le confort et la qualité de vie. Elles diminuent votre énergie et retentissent sur votre vie quotidienne.

Les équipes soignantes s’engagent à prendre en charge votre douleur et à vous donner toutes les informations utiles.

L’ÉTABLISSEMENT

Tel :  04.42.62.97.93