Présentation et Missions

Découvrez notre cadre de vie

Notre établissement est situé entre Marseille et Aix en Provence, dans la campagne de la petite ville de la Bouilladisse desservie et accessible par le réseau autoroutier et le réseau d’autobus gratuit de l’Agglomération dont les patients peuvent profiter.
Établi sur le flanc d’une colline dans le calme d’une pinède, notre structure se compose de 3500 m² de locaux.

Le bâtiment “historique”

Notre premier bâtiment de 2300 m² entièrement rénové 

Le second bâtiment

Le deuxième bâtiment de 1200 m² construit en 2006. 

Un parc arboré

Notre parc arboré nous permet de vous recevoir dans un cadre agréable

Notre histoire

En décembre 2006, MEDIAZUR  est créé suite à la fusion des établissements de post cure psychiatrique LA MEDIATRICE (situé à la Bouilladisse depuis 1969) et RELAXAZUR (situé à Cassis depuis 1974).

En juillet 2011, L’établissement de post cure MEDIAZUR devenait la Clinique de Psychiatrie Générale MEDIAZUR à orientation de Réinsertion, Réhabilitation, Réadaptation dont nous étions, d’un commun accord avec l’ARS, persuadés de la nécessité dans le réseau psychiatrique.

Depuis, de nombreux investissements nous ont permis de rendre votre séjour le plus agréable possible afin que vous puissiez vous concentrer sur le « Pourquoi » de votre Hospitalisation et profiter du large panel de prises en charge que nous vous proposons avec notre équipe pluridisciplinaire.
Ainsi, le savoir-faire et les compétences que nous mettons à votre disposition dans cet environnement sont le fruit de l’évolution de la prise en charge de la souffrance psychique que nous avons su traiter dans nos établissements depuis plus de 40 ans.

Notre mission

Notre mission,  définie par l’ARS (Agence Régionale de Santé), consiste à réadapter des personnes présentant des troubles psychiatriques, dans le but de restaurer des liens sociaux, de préparer leur autonomie et ce en vue de leur réinsertion.

Notre prise en charge doit permettre de poursuivre les soins psychologiques et somatiques, d’évaluer les compétences sociales, relationnelles, professionnelles et la réadaptation psychosociale du patient.

Réadaptation

Evaluer et maintenir l’autonomie, gérer la symptomatologie et limiter les conséquences de la chronicité ou de l’aggravation dans le cas de pathologies évolutives et somatiques associés.

Réhabilitation

Favoriser l’autonomie et l’intégration du patient dans la communauté.

Améliorer la qualité de vie en aidant nos patients à conserver et à développer des habilités sociales et fonctionnelles pour vivre dans la communauté avec le plus d’autonomie et de satisfaction possible.

Réinsertion

Préparer la sortie de la structure si possible pour un retour à domicile, ou organiser toute autre orientation vers un hébergement adapté.

Médiazur, Avec vous vers la consolidation d’un avenir plus sûr !

L’ÉTABLISSEMENT

Tel :  04.42.62.97.93

Fax : 04.42.62.97.94

ADRESSE

Quartier les Boyers
1100 avenue de la Sainte Baume
13720 La Bouilladisse

INFORMATION

Mentions légales

Informatiques et libertés

Nous contacter