Les formalités de sortie

Comment se déroule votre sortie ?

Le jour de sortie est fixé en accord avec votre médecin référent en fonction de votre projet et de votre état de santé.

Vous allez préparer votre sortie avec toute l’équipe soignante et si nécessaire l’assistante sociale.

Le matin de votre départ, nous vous demandons de libérer votre chambre pour 9H après avoir vérifié que vous n’oubliez rien.

Si nécessaire, vos affaires seront placées dans la bagagerie en attendant l’heure de votre départ et vous pourrez patientez dans l’un de nos salons ou lieu de vie commun.

Votre Départ

Avant votre départ vous devez vous présenter au secrétariat pour :

  • Ramener les clefs de votre chambre
  • Récupérer votre bulletin de situation que vous remettrez à votre employeur et à votre organisme d’assurance maladie
  • Vous acquitter des frais éventuels restant votre charge
  • Obtenir toute la correspondance médicale ; votre compte rendu d’hospitalisation, votre ordonnance de sortie, un arrêt de travail, une prescription de transport si nécessaire et vos documents médicaux personnels (radiographie, scanners, bilans sanguins…).

Si vous êtes transférez vers un autre établissement, pour plus de sécurité, ces documents seront confiés à la société de transport responsable de votre transfert.

Questionnaire de satisfaction

Nous espérons que vous allez être satisfait de votre séjour et des soins que vous allez recevoir à Mediazur.

Vos suggestions seront pour nous une aide précieuse. N’hésitez pas à les exprimer via le questionnaire de sortie qui vous sera remis avant votre sortie.

Ce questionnaire est destiné à recueillir votre avis sur les conditions d’accueil qui vous ont été réservées, les soins et sur l’ensemble du séjour que vous avez passé parmi nous.

Cela nous permettra d’améliorer, chaque jour, la qualité de la prise en charge des patients.

Vous pourrez le déposer sur votre table de nuit, directement au secrétariat lors de votre sortie ou dans la boite réservé à cet effet ; une personne le récupérera et le transmettra au service qualité.

Transport médicalisé

La prise en charge des frais de transport par l’assurance maladie est réglementée et n’est pas systématique.

Tout transport médicalisé est soumis à une prescription médicale préalable établie en fonction de votre état de santé par le médecin. Il peut aussi n’être pris en compte que partiellement en fonction de votre destination.

Si vous pouvez vous déplacer seul ou sans assistance particulière, le médecin ne pourra pas vous prescrire un transport médicalisé. D’autres solutions existent : demander à un proche de venir vous chercher, utiliser un taxi conventionné, votre véhicule personnel ou encore les transports en commun.

Si votre état de santé l’exige, la prescription du mode de transport à la fin de votre séjour sera de la compétence exclusive du médecin (voiture personnelle, ambulance, VSL ou taxi). Cette prescription doit être impérativement respectée tant par l’entreprise de transport que par vous-même.

Le choix de l’entreprise de transport vous appartient et notre secrétariat pourra vous aider à en trouver si cela était nécessaire.

Organiser la suite des soins

Nous organisons votre prise en charge dans notre établissement et faisons en sorte que la continuité des soins soit effective lors de votre retour à domicile ou lors d’un transfert dans un autre établissement de santé.

Si vous retournez à votre domicile ou dans un autre lieu de vie, votre médecin traitant recevra un compte rendu d’hospitalisation dans les jours suivants votre sortie. Si un traitement ou des soins spécifiques sont nécessaires après votre sortie, une ordonnance vous sera remise et vous quitterez l’établissement avec 48h de traitement afin de vous laisser le temps de vous organiser pour la suite.

Si vous avez une prescription pour un suivi spécifique en CMP, hôpital de jour ou des soins de ville (infirmière libérale…) ou autre, les rendez-vous seront pris ou les contacts vous seront laissé afin de donner une suite favorable à votre hospitalisation.

L’ÉTABLISSEMENT

Tel :  04.42.62.97.93

Fax : 04.42.62.97.94

ADRESSE

Quartier les Boyers
1100 avenue de la Sainte Baume
13720 La Bouilladisse

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